Comment retourner un produit

Avec Sinful, vous pouvez retourner un colis non ouvert ou un produit unique jusqu’à 365 jours après l’achat.

*Pour des raisons d’hygiène, le droit de retour expirera dès l’ouverture de l’emballage des produits intimes. Si vous brisez le sceau, vous ne pourrez donc plus retourner de produits qui, pour des raisons de santé et d’hygiène, ne peuvent pas être retournés. Les produits non destinés à un usage intime peuvent être déballés si vous pouvez les retourner dans le même état dans lequel vous les avez reçus. Cela signifie que la lingerie, etc. peut être essayée, à condition que le produit puisse être retourné dans le même état et le même emballage dans lequel vous l’avez reçu. Le droit de retour expirera si et lorsque vous utilisez le produit d’une manière où l’utilisation réduit évidemment la valeur du produit de manière significative.


Retourner une commande entière ou un seul produit

Pour nous retourner le colis/produit, vous pouvez :

- refuser d’accepter/de récupérer le colis*.

- nous renvoyer le produit non utilisé dans le délai de rétractation standard de 14 jours ou conformément à la politique de retour de 365 jours de Sinful, c’est-à-dire dans les 365 jours suivant la passation de votre commande. Lorsque vous nous retournez des produits après les avoir reçus, les frais d’expédition sont à votre charge.

*Si vous refusez la réception de votre colis ou si vous ne retirez pas votre colis dans la boîte à colis sélectionnée, nous supposons que vous souhaitez renoncer à votre achat. Nous déduirons les frais de renvoi lors du remboursement du montant de votre commande. Les frais de renvoi sont de 4.5 € Si vous ne souhaitez pas que le renvoi s'effectue ainsi, vous pouvez récupérer votre colis et le renvoyer vous-même.

Si vous avez des questions sur ce qui précède, n’hésitez pas à nous contacter.


Comment retourner un achat

Vous pouvez nous retourner un produit inutilisé et non ouvert. Si vous souhaitez exercer votre droit de retour sur la totalité ou une partie de votre achat, veuillez procéder comme suit :

- Imprimez le formulaire de retour, remplissez vos informations et placez-le dans votre colis de retour. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez l'écrire à la main ou le remplir sur votre ordinateur et nous l'envoyer par mail à l'adresse service@sinful.fr 

- Achetez une étiquette de retour en cliquant ICI. (Remarque : une imprimante est nécessaire)
Suivez les instructions dans le lien.

Les frais de retour sont à votre charge. Sinful ne fournit pas d'étiquettes de retour gratuites, mais nous les proposons à un prix très avantageux.
Si vous achetez l'étiquette via le lien ci-dessus, nous vous aiderons en cas de colis perdu ou endommagé.

Si vous souhaitez renvoyer le colis par vos propres moyens, vous pouvez l'envoyer à notre adresse locale de retour :

- Imprimer le bon de retour, le remplir et l'inclure dans votre colis. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez l’écrire à la main.

- envoyer le colis à Sinful / Mcompany - 87, rue du Fontenoy, 59100 Roubaix.

N'oubliez pas d'ajouter le formulaire de retour mentionné ci-dessus.

REMARQUE ! Sinful n’accepte pas les colis en port dû. Nous n’acceptons que les colis expédiés à notre adresse.
Vous êtes responsable de la valeur du colis jusqu’à ce que Sinful l’ait reçu. Vous devez donc veiller à ce que le produit soit correctement et solidement emballé.


Comment recevoir le remboursement

Lors de l’utilisation de votre droit de rétractation de 14 jours sur un produit non ouvert ou non utilisé, le remboursement aura lieu au plus tard 14 jours après avoir reçu une notification de votre part indiquant votre regret d'achat.

Lors de l’utilisation du droit de retour limité de 365 jours de Sinful, le remboursement aura lieu une fois que nous aurons reçu l’article et vérifié qu’il répond aux conditions requises pour le droit de retour.

En savoir plus sur le remboursement ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Date limite de réclamation

Lorsque vous passez des commandes dans des magasins de l’UE, vous bénéficiez toujours d’une garantie minimale de 2 ans. Cela s’applique également aux commandes passées auprès de Sinful. Si vous constatez un défaut d’un produit, vous devez nous informer que vous souhaitez effectuer une réclamation pour ce défaut au plus tard 2 ans après réception de votre commande.

Cependant, vous devez nous informer dans les plus brefs délais, et au plus tard 2 mois après avoir constaté un défaut, que vous souhaitez déposer une réclamation concernant un produit.

En cas de litige, nous suivrons la décision de l’Autorité de la concurrence et de la consommation.


Comment faire une réclamation

Vous pouvez exercer votre droit de réclamation de la manière suivante : 

- Tout d’abord, veuillez contacter notre service client à l’adresse service@sinful.fr.

- Nous vous informerons ensuite de la marche à suivre.